Ce GN se passait plutôt mal. Il y avait différentes factions qui s’affrontaient, mais personne ne savait vraiment pourquoi. Et puis personne ne savait qui appartenait à quel groupe. C’était un beau bordel. Serge avait quand même veillé à être dans la même faction que Raoul. Il en avait assez de mourir à cause de lui. Au moins là, s’il devait se faire tuer, il veillerait à ce que Raoul tombe avec lui. Ils bossaient tous les deux pour un certain Kurt. C’est tout ce qu’on leur avait dit.
Le problème c’est que Serge et Raoul avaient été faits prisonniers, et ils ne savaient même pas par qui. De toute façon ça ne les aurait pas avancé, ils ne connaissaient pas les autres factions. Dans leur cellule il y avait un troisième type, un certain Gérard, qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Il avait dû se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, comme eux.
Ils avaient à peine eu le temps de se demander comment s’échapper que des types armés jusqu’aux dents vinrent les interroger. Serge avait senti venir le danger. Mais il n’avait pas eu le temps de sentir les deux mains de Raoul dans son dos qui l’avaient propulsé devant le type à la mine patibulaire qui avait l’air de diriger les soldats. Cette fois-ci il était vraiment mal barré.
– Pour qui tu bosses ?
– Euh, ben… Kurt ?
– Dommage.
BLAM ! Le type lui colla une balle dans la tête sans autre forme de procès. Encore un GN où Serge s’était fait tuer bêtement. Là au moins, il se réjouissait d’avance du moment où Raoul allait subir le même sort. Ce petit saligaud allait enfin payer. Le type à la mine patibulaire se tourna vers le dénommé Gérard :
– Pour qui tu bosses ?
– Euh, ben… Sushu ?
– Ok c’est bon, tu viens avec nous.
Puis vint le tour de Raoul :
– Et toi, pour qui tu bosses ?
– Ben, Sushu, quelle question.
Illustrations : Emilie Goudin
Les anecdotes de Serge sont TOUJOURS vraies.
Si vous voulez raconter votre anecdote à Serge, écrivez à contact@electro-gn.com
Derniers articles parVincent CHOUPAUT (voir tous)
- Morale et chaînes de causalité - 10 septembre 2018
- Points de départ et priorités de conception d’un jeu - 9 octobre 2017
- En finir avec le GNS ? - 18 septembre 2017
Commentaires récents