A place to geek

Publié le lundi 4 mai 2015 dans Actualités du GN,Slide

Par

Tags:

--

Cet été, en plus de Labo-GN, un autre événement a retenu l’attention de la rédaction d’Electro-GN. Même si l’événement n’est pas dédié spécifiquement au GN, le programme en prévoit et nous avons pensé que cela pourrait intéresser nos lecteurs.

TITRE de l’événement : A Place to Geek

Annonce : « Venez comme vous voulez être ! »

Description de l’événement : L’association Hédonium Project organise le premier séjour thématique des cultures de l’imaginaire, et propose durant une semaine des dizaines d’activités «geek» en hébergement dans le cadre prestigieux du Domaine de la Laigne.

Dates : du 11 au 18 Juillet 2015

Lieu : Domaine de la Laigne, 17 Rue Louis Audouin Dubreuil, 17400 Asnières la Giraud (Charentes Maritimes)

Tarifs : Forfaits 4 jours et 7 jours, 1 et 2 personnes, de 250 à 650 Euros

Activités : NERF/ Exposants/ Kendo / Combat médiéval / Jeux de Rôles Grandeur Nature / Duel de Thé / Jeux Vidéos et de Société/ TrollBall/ Jeux de Rôle… et bien d’autres encore !

Renseignements et liens : www.aplacetogeek.comwww.domainedelalaigne.com – 06 48 79 99 64

 APTG_Logo-Final_Couleur

«A Place to Geek», les premières vacances organisées par et pour les geeks !

            Durant une semaine, le Domaine de la Laigne accueillera «A Place to Geek», le premier séjour thématique dédié aux cultures geek. Dans un cadre enchanteur doté de tout le confort que l’on peut attendre de ses vacances (chambres et gîtes rénovés, spa, piscine, équipements…), l’association Hédonium Project proposera aux résidents des activités ludiques et thématiques issues des cultures de l’imaginaire.

            Outre les traditionnels jeux de rôle et jeux de plateaux, on trouvera des troupes de combat médiéval, des soirées enquête, des nuits de surprises, des ateliers de «suédisation» de films, du Trollball, des banquets concerts, un tournoi de jeux vidéo, des démonstrations de Kendo, une mangathèque, du jeu de rôle grandeur nature…Et toute une foule de surprises !

Jeu de Rôle Grandeur Nature

            Les résidents sont hébergés dans les gîtes du domaine, pourront demander (en s’y prenant tôt) à se regrouper entre amis,  et même venir en famille en profitant du service gratuit «Baby Geek Family», qui prendra en charge les enfants durant les activités. Comme il s’agit de vacances, libre à chacun de se prélasser autour de la piscine, de s’offrir un moment de détente au Spa, ou encore de prendre les vélos mis à disposition pour découvrir la campagne alentour et les nombreux sites touristiques de la région.

            A Place to Geek, ce sont aussi deux journées d’ouverture au public pour les « Journées des Jeux et des Cultures de l’Imaginaire» les 12 et 14 Juillet. Les visiteurs pourront accéder à toutes les animations dans la limite des places disponibles, découvrir jeux et activités en famille, et s’immerger dans les cultures de l’imaginaire au cœur d’événements inédits à ces deux jours d’ouverture. Entrée 4 Euros, snack sur place.

Domaine 1

            L’événement dans son ensemble est organisé par l’Association Hédonium Project en partenariat avec le Domaine de la Laigne, avec le soutien logistique de Geekopolis, Le Petit Point Geek, la FédéGN, La Bourse à Dés, la Taverne du Geek, les Chevaliers du Drac, la Fédération Française du Duels de Thé, le Chapelier Fou, la Mesnie du Blanc Castel, et l’Atelier des Flammes Noires.

Renseignements et réservations : www.aplacetogeek.com – 06 48 79 99 64

2 réactions à A place to geek

  1. Pour y avoir passé l’intégralité du séjour, j’ai découvert une surprenante et agréable culture Geek toute en joie et créativité. Qu’on soit GNiste confirmé ou qu’on débarque sans rien y connaitre, l’événement entièrement scénarisé en plus des ateliers indépendants qui y sont tenus (un peu comme le ferait Cidre & Dragons) , permet de profiter d’un cadre immersif tout en variant les plaisirs : joutes scénaristiques, jeux d’eau aux règles loufoques, murders faites maison ou encore belles soirées de jeux de plateaux, il y en a pour tout les goûts !

  2. Pour y avoir participé en tant qu’animateur (jeu de rôle et jeux de plateaux avec l’association de la Bourse à Dés) et que visiteur, cette semaine a été géniale.
    Beaucoup de découvertes dans le monde l’imaginaire : les premiers bleus sous les coups des épées de GN, premières expériences de rôle-play grandeur nature, premiers duels de thé et bien plus.
    Et beaucoup de rencontre humaine : de quoi étendre son annuaire de rôliste !

    J’y retournerai et, si je le pouvais, j’emmènerai toutes les personnes possibles avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.