La FédéGN présente les RéGNiales de Nantes les 8 et 9 mars 2014, de 14h à 23h/ de 09h30 à 14h30 à la Maison des Jeux de Nantes.
Qu’est-ce que les RéGNiales ?
Les RéGNiales, c’est une convention régionale autour du jeu de rôle en grandeur nature. Ce genre de convention existe depuis déjà plusieurs années dans les pays scandinaves (comme le Knutpunkt en Suède) ou en Allemagne avec le Mittelpunkt, conventions dont s’inspirent les GNiales, la convention nationale. Les RéGNiales sont une initiative d’emmener ce concept de convention en région. Elles sont organisées par les associations de GN du cru.
Quel en est le programme?
Le planning/programme est disponible sur ce site : http://www.mondesparalleles.
Il existe aussi un document pour se pré-inscire et réserver son repas :https://docs.google.com/
Pour 5€ (une bouchée de pain) pour les deux jours, nous proposons un éventail d’interventions.
Nous avons eu des remontées de l’an dernier qui étaient :
- Mauvaise gestion du dîner (chacun devait aller chercher un truc à manger)
- Un samedi après-midi c’est trop court
- Cool d’emmener ses enfants aux Régniales
Nous avons mis de nouvelles choses en place pour trouver des solutions soit :
- Une petite restauration sur place par http://lalocomotive.eklablog.
com/ - Une programmation le dimanche, plus light que le samedi.
Si l’ajout du dimanche dans la programmation est concluant, il faudra envisager d’avoir un week-end entier de RéGNiales avec un tarif forfaitaire sur les deux jours. L’intérêt de proposer deux jours est que des personnes venant de loin et intéressées par le programme peuvent envisager de passer tout un week-end à Nantes.
Nous gardons un étiquette “Kids et poussette friendly ” car le site nous permet d’accueillir les plus jeunes pendant que les parents écoutent les conférences.
Pour finir :
À ce jour, cet événement n’est pas économiquement viable car nous avons une forte volonté de rembourser les frais de déplacements de nos intervenants. Le problème qui se dessine pour le futur des RéGNiales est le manque de bonnes volontés régionales pour proposer des interventions et le temps / énergie passés à aller à “la pêche” aux interventions. C’est pour cette raison qu’un débriefing est proposé le dimanche à 11h pour comprendre comment on peut accompagner les locaux à prendre part à cette manifestation pour une future 4ème édition.
Il y aura bien entendu des moments conviviaux pour échanger, manger, danser avec toujours le plaisir de se rencontrer entre GNistes.
Derniers articles parGraz (voir tous)
- 10 astuces pour communiquer sur son GN (et le remplir) quand on n’est pas un pro du marketing - 18 juin 2018
- Critique de GN – Le cycle des éternels, acte 2 - 16 janvier 2017
- De la narration et du ludique dans le cadre d’un festival culturel - 19 octobre 2015
Commentaires récents