Le jour où Serge avait reçu sa fiche de perso, il était plutôt enthousiaste. C’était LE rôle du GN. Enfin peut-être que les autres étaient bien aussi, mais celui-là était sans doute le meilleur. En tout cas il avait l’air, et c’était ça qui comptait.
Il jouait le rôle d’un sorcier maléfique. Bon là à froid, ça ne fait pas forcément rêver. Mais sur le moment, Serge avait adoré le rôle. C’était lui le grand méchant de l’histoire. Tout ce qui était arrivé d’horrible aux autres personnages du GN dans le passé, c’était à cause de lui. Serge préférait ça aux rôles où il ne savait rien des autres personnages.
Le sorcier maléfique avait un plan de grand méchant pour dominer le monde. Serge aimait bien réussir ses objectifs en GN. Sinon il ne voyait pas trop l’intérêt de venir. Cette fois-ci, il n’y avait que quelques personnages du jeu qui pouvaient l’arrêter, grâce à un rituel. Mais pour ça ils devaient découvrir qui était le sorcier. Or personne ne pouvait savoir que c’était lui. Le sorcier maléfique était un personnage vraiment très puissant.
C’était ça que Serge aimait bien dans ce rôle. Il sentait qu’il allait pouvoir réussir ses objectifs en tant que méchant de l’histoire. C’était plutôt rare en GN. Peut-être que ce serait difficile, mais au moins on ne l’arrêterait pas au bout de cinq minutes de jeu, comme cette autre fois que je vous raconterai un jour.
Le sorcier maléfique avait quand même une faiblesse. Il ne pouvait rien manger. Nada. L’organisateur lui avait dit qu’il avait quand même le droit de boire s’il avait soif, mais pas plus. Si tout le monde se mettait à manger sauf lui, ses ennemis se rendraient vite compte de ce qu’il était. Il avait donc un plan pour retarder l’heure du repas. Il allait assassiner le cuisinier. Le temps qu’il soit remplacé et que le repas arrive, il serait déjà trop tard pour l’arrêter.
Le jour du GN, Serge était fin prêt. Son plan ne pouvait pas louper. Les joueurs s’étaient mis en place, le sorcier au milieu d’eux, sans qu’ils ne se doutent de rien. Serge était confiant.
Et puis là, soudain, alors que le jeu commençait à peine, Raoul, un copain de Serge qui jouait aussi le GN, sortit son sac en disant : « Ah oui j’oubliais, si vous voulez grignoter un peu en attendant le repas, j’ai ramené des biscuits. T’en veux un, Serge ? »
Serge se dit que de toute façon, winner un GN c’était très surfait.
Illustrations : Emilie Goudin
Les anecdotes de Serge sont TOUJOURS vraies.
Si vous voulez raconter votre anecdote à Serge, écrivez à contact@electro-gn.com
Derniers articles parVincent CHOUPAUT (voir tous)
- Morale et chaînes de causalité - 10 septembre 2018
- Points de départ et priorités de conception d’un jeu - 9 octobre 2017
- En finir avec le GNS ? - 18 septembre 2017
27 février 2012 at 9 h 40 min
J’adore cette nouvelle rubrique !
Pauvre serge…
Et très sympa les illus de Emilie.
27 février 2012 at 1 h 03 min
Ouaip il est kool Serge mais c’est quand même une taffiotte car il ne balance pas de noms, histoire de créer un peu la polémique !
En tout cas c’est drôle et quel talent Emilie !
Bizz
27 février 2012 at 1 h 46 min
Alors maintenant que je peux balancer, je trouve que quand même, Serge, il fait pas mal de GNs qui ont l’air bien pourris. :-þ
27 février 2012 at 2 h 30 min
me demande bien qui est Raoul quand même…