Le week-end du 10 décembre à Buoux, en PACA, a eu lieu l’assemblée générale de la FédéGN. Une belle occasion de boire un coup avec plein de gens sympathiques.
Le compte-rendu officiel sera disponible bientôt. Mais en attendant, voici déjà quelques retours. Ce sera l’occasion de comprendre à quoi sert la FédéGN et comment bien utiliser les outils qu’elle propose.
Les saints patrons
Ci-dessus, vous avez un organigramme du Conseil d’Administration de 2012. Si vous avez des questions ou que vous voulez donner un coup de main, vous aurez donc affaire à une de ces personnes. Pour les contacter, envoyez directement un mail à permanent@fedegn.org.
La grosse nouveauté : L’appel à projet
Auparavant, le conseil d’administration se chargeait de faire appel à des bénévoles pour réaliser les projets prioritaires selon les assos présentes à l’AG. Désormais, la priorité sera donnée aux projets pour lesquels il y a déjà des bénévoles motivés.
Dans le courant de l’année, vous pourrez répondre à un appel à projet de la FédéGN. Le CA aura pour objectif de vous apporter ressources humaines ou financières, si votre projet répond aux critères établis en amont évidemment.
À n’en pas douter, nous en reparlerons sur ce blog et nous répondrons personnellement à l’appel.
Protect and serve !
La FédéGN a pour objectif de promouvoir et désormais, de défendre l’activité. Cela signifie que les bénévoles essaient depuis des années d’obtenir un maximum d’agréments, de subventions, et de reconnaissances. Cet appui est non négligeable si vous devez un jour monter un dossier de subvention par exemple. Mais c’est également un atout lorsqu’une association a besoin de conseils juridiques.
La licence
Depuis l’année dernière, le système de licence a été mis en place. Il reste du travail pour faciliter les souscriptions. Un questionnaire sur la licence a été mis en place ici.
La licence à 5 euros, si vous ne choisissez pas de souscrire à un pass 1 GN à 2 euros seulement, vous permettra d’obtenir des réductions chez certains partenaires, probablement plus nombreux en 2012.
L’assurance
Le prix de l’assurance a considérablement augmenté en 2011, même si ça ne se ressent pas sur le prix que les assos ou les joueurs payent. Pour le moment, aucun contrat susceptible de couvrir l’ensemble de l’activité pour 160 assos, n’a été trouvé à un meilleur prix.
Le wiki GN
Voila un projet qui cherche actuellement une équipe de bénévoles. Si ça vous intéresse, vous pouvez participer à la discussion sur le forum de la FédéGN. Pour rappel, vous créez votre identifiant d’asso ou de particulier sur le site de la fédé et ça vous servira pour le forum également.
Le festival du film court de GN
Le meilleur pour la fin !
C’est le très beau teaser du GN “Les racines de Crystal”, du collectif Prisme, qui remporte le prix de la fédération. Mais le GN Vaccin 3.0, avec sa vidéo réalisée intégralement lors du jeu et que nous avions diffusé sur le blog a également emporté le prix de la sainte grenade. De notre côté, nous avons vraiment adoré l’ensemble des productions. Vivement l’année prochaine ! Si vous ne l’avez pas encore fait, l’ensemble est visible sur la chaine dailymotion de la FédéGN.
Derniers articles parBaptiste CAZES (voir tous)
- La méthode aXiome – écrire un scénario d’enquête - 21 décembre 2015
- Nouveauté Electro-GN : Les soluces de GN - 1 avril 2015
- Blackbox, exemples d’utilisations sur Mad About The Boy - 6 mars 2015
29 décembre 2011 at 8 h 53 min
Je peux partager sur le FB fédé? 🙂
29 décembre 2011 at 2 h 17 min
Bien sûr !
31 décembre 2011 at 1 h 33 min
Coucou, le prix de la sainte grenade c’était pas justement celui decerné par les internautes ?
http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=FestivalFilm
2 janvier 2012 at 2 h 09 min
Spam, tu as raison. je vais modifier ça. la peste soit de mon inattention.
2 janvier 2012 at 8 h 39 min
Bonjour,
Voici le palmarès de l’édition 2011 du festival du film court de GN:
Merci aux participants.
A l’année prochaine avec de nouvelles vidéos
Eric
festival-film-court@fedegn.org
3 janvier 2012 at 2 h 12 min
La confusion vient du site officiel de la fédégn. Il y est inscrit ceci :
“Palmarès 2008:
Merci aux participants de l’édition 2008 du Festival du film court de GN
Prix de la sainte grenade (internet): Thélias V – Joyeux Chaotiques
Prix de la fédération (associations de la FédéGN): Toad Mainden – Mondes Parallèles”
A l’année prochaine avec une nouvelle vidéo d’horreur. 🙂
6 janvier 2012 at 7 h 07 min
L’assurance
Le prix de l’assurance a considérablement augmenté en 2011, même si ça ne se ressent pas sur le prix que les assos ou les joueurs payent. Pour le moment, aucun contrat susceptible de couvrir
l’ensemble de l’activité pour 160 assos, n’a été trouvé à un meilleur prix.
Pourtant certaines assos qui s’assurent chez l’APAC en direct payent moins cher. Ne serait-ce pas directement lié à l’amalgame entre GN et Airsoft/Paintball ?