Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : La Nuit des Conjurés
Association organisatrice : La Torgnole
Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : https://www.weezevent.com/la-nuit-des-conjures
Localisation : Château des Loges
Les Loges
49430 Baracé
Date du jeu : du 17 juin 2016 au 19 juin 2016
Durée de jeu : environ 40 heures
Nombre de Pjs : 60
Nombre de Pnjs : 25
A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? Non
Les auteurs : Yoann Bluteau, Jason Lloyd, Nicolas Métay, Jean-Marie Noyeau, Florent Mercey et Véronique Vaillé
D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?
Cette idée vient de Nicolas qui, en tant que Vendéen, souhaitait faire un GN autour de la thématique des Guerres de Vendée, ce qui à notre connaissance n’a jamais été fait. Le GN n’est pas un clin d’œil au Puy du Fou mais bien l’idée de faire jouer autour d’une histoire locale un jeu grandeur nature diplomatico-historique classique dans un univers peu ou pas utilisé.
Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ?
Les personnages sont les différents courants de la grande armée catholique royaliste venus après la mort de d’Elbée se réorganiser sauf que rien ne va se passer comme prévu car nous sommes en GN… c’est un GN pseudo-historique, nous reprenons de vrais personnages et des faux pour réécrire l’histoire
Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?
Une méthode classique d’échanges par réseaux sociaux et dématérialisation. Nous écrivons chacun les groupes politico-religieux de chaque côté et un coordinateur général fait les liens en fonction des besoins inter-groupes.
Nous nous appuyons aussi sur un livre dont nous ne dévoilerons pas le titre….
Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ?
Le site est exactement ce que nous voulions, un château en Anjou là où l’histoire de ces personnages historiques s’est jouée. Nous allons aussi de mettre en place des systèmes de jeux nouveaux ou peu utilisés encore dans le diplomatique.
Si c’est important et spécifique, pourquoi ce format (nombre de joueurs et durée de jeu) ?
Le but est de garder un format suffisamment petit pour des interactions fortes entre les personnages et une durée standard pour éviter au maximum les temps interstitiels et essayer d’avoir de l’intensité.
Pour cette session, qu’est-ce que vous espérez, que diriez-vous à vos joueurs pour être sûrs qu’ils comprennent bien votre volonté ?
Nous espérons du diplomatique, de la négociation, du rôle playing ++++
Si on devait parler de votre jeu dans une critique sur Electro-GN, quel serait le meilleur angle d’attaque ? De quel aspect de votre jeu devrait-on parler avant tout ?
Un pseudo-histo diplomatico-historique
Présentez-nous un peu l’asso et son identité !
Association d’amis qui aime le XVIIIème mais pas que !
Commentaires récents